sign in

jeudi 15 mars 2012

Beauté et soins des cheveux

Je crois qu'on s'est toutes posé cette question : mais comment avoir de beaux cheveux ??
On se plaint car nos cheveux ne sont plus brillants, ils peuvent être secs, ternes et cassants..
Pas de panique : il y a des solutions pour tous les types de cheveux !
Il suffit d'adapter les  soin des cheveux  à votre type de cheveux.
En effet, utilisez un shampooing et un après-shampooing en fonction de votre type de cheveux : gras, secs, colorés, bouclés, crépus..
Et si vous devez vous laver les cheveux tous les jours, alors prenez un shampooing très doux.
Pensez à toujours bien coiffer vos cheveux avant le shampooing afin d'enlever tous les résidus, et procédez à un massage de 5 minutes qui va stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu.
Lorsque vous lavez vos cheveux, ne frottez surtout pas.  Vous risquez d'agresser votre cuir chevelu.
Faites plutôt un doux massage.
Une chose est très importante pour avoir une jolie chevelure brillante, c'est de très bien rincer son shampooing et après-shampooing.
La petite astuce est de terminer par un jet d'eau froide, ce qui va resserer les cuticules.
Vous pouvez utiliser également un masque une ou deux fois par semaine, des sérums nourrissants, des soins coiffants, des compléments alimentaires à base de levure de bière..

Ayant les cheveux bouclés, secs et ternes, j'utilise un shampooing et après-shampooing spécial cheveux secs afin de réhydrater mes cheveux.
Quand j'étais enfant, ma mère ne savait pas du tout coiffer mes cheveux bouclés.. c'était un désastre !!
Elle passait la brosse à sec dans ma crinière, je vous laisse imaginer ma coiffure à la Jackson five ;-)
J'ai donc dû apprendre à dompter ma crinière.
Pour cela, tous les matins j'applique une noix de masque très nourrissant sur ma chevelure, sans le rincer.
En effet, si vous avez les cheveux bouclés, crépus, secs , vous pouvez faire comme moi, le masque va alors nourrir vos cheveux sans les graisser.
Je mets également un sérum anti-frisottis pour tenter de les éliminer !  grhh !!
Mais je dois avouer que mon meilleur remède pour retrouver une belle chevelure brillante et en excellente santé, c'est le lissage brésilien.
http://videos.doctissimo.fr/beaute/cheveux/lissage-bresilien.html
C'est un soin profond qui reconstitue le cheveu en lui rendant la kératine perdue.
Il s'agit d'un soin thermo-actif, qui, comme son nom l'indique, agit sous l'effet de la chaleur.
Depuis mon lissage brésilien, mes cheveux sont brillants, si beaux, faciles à coiffer et je n'ai plus de frisottis ! le rêve !!
Selon moi, la  beauté des cheveux  des cheveux passe par de profonds soins adaptés à son type de chevelure.

Si vous appliquez quelques uns de ces conseils, vous retrouverez vite de jolis cheveux, brillants et en pleine santé !
N'hésitez pas non plus à consulter le site  doctissimo


Création de buzz
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...