sign in

mardi 29 mai 2012

Ma petite gamme capillaire Bio AVEDA


Bon, comme vous le savez, j'ai fait un lissage brésilien il y a bientôt 4 mois (billet ICI) et j'ai totalement changé de coiffure (billet ICI).

Après toutes ces aventures capillaires, je réalise que finalement, mes boucles me manquent et que le problème n'était pas mes boucles mais bel et bien ces frisottis !!!

je tiens à préciser que ces maudits frisottis, sont toujours là, eux !! grhh !!!

Mais mes boucles ne semblent pas vouloir revenir... snif...

Alors voilà, comme j'adore tester de nouveaux produits capillaires, je voulais vous parler de mes produits du moment : il s'agit de la gamme AVEDA.




AVEDA, c'est quoi ?

La société a été fondée en 1978 par Horst Rechelbacher à Minneapolis, avec un seul shampooing, au départ.

Très vite, ce fondateur a entrevu le rapport entre bien-être, beauté et aromatologie.

A-veda signifie "toute connaissance" en sanskrit.

Ses racines plongent dans l'ayur-veda, médecine ancestrale de l'Inde et dans divers savoirs indigènes.

The Estée Lauder Companies a racheté AVEDA en 1997.

Ainsi, AVEDA propose aux professionnels et aux consommateurs de beauté, des produits à base de plantes de hautes performance, et s'attache continuellement à mener son commerce de façon écologique et dans le cadre du développement durable.





Shampooing et après-shampooing Be Curly

Cette gamme Be Curly embellit les cheveux bouclés ou frisés.

Ce que dit la marque : le shampooing lave en douceur et rend les cheveux plus brillants tout en renforçant les boucles et diminuant les frisottis.

Pour moi, je ne peux pas dire si ce shampooing renforce mes boucles puisque celles-ci sont parties  ;-)

Mais c'est vrai que mes frisottis sont diminués et mes cheveux plus brillants.

Parfum d'agrumes à base de citron vert, citron, bergamote et orange Bios certifiés.

Bon, j'avoue ne pas être fan de l'odeur...

Son prix : 20 euros les 250 ml



Quant à l'après-shampooing, il accentue les boucles (quand elles sont existentes ;-) et lisse les frisottis.

L'huile de Tamanu apporte de l'hydratation.

Mes cheveux sont vraiment plus légers.

Son prix : 23 euros les 200 ml





Dompteur de boucles Be Curly

Il transforme les ondulations rebelles ou crépues en jolies boucles bien dessinées.

Les frisottis sont considérablement réduits, même par temps de pluie.

Bon, comme je n'ai pas retrouvé mes boucles, le produit n'est pas top sur mes cheveux en ce moment...

Mais j'en suis très contente lorsque je m'en serts pour plaquer mes cheveux avec une raie sur le côté, car il les rend brillants, et dompte super bien mes frisottis  :-)

C'est mieux que le gel car pas du tout collant et produit Bio !!

Son prix : 23 euros les 100 ml






Vous pouvez retrouver la gamme Be Curly et les autres produits AVEDA sur leur site : www.aveda.com




Alors, êtes-vous tentées par cette marque ?

La connaissiez-vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...