sign in

mardi 1 mai 2012

Mon relooking coiffure chez MASSATO


Mes cheveux et moi : la cohabitation est très compliquée !

J'ai les cheveux bouclés, très fins, et incoiffables... bref, je les déteste !!

J'ai toujours la même coupe (longs et dégradés sur les côtés) car les coiffeurs ne savent jamais quoi faire de ces cheveux bouclés  ;-)

Mon lissage brésilien (billet ici) fait il y a presque 3 mois, leur a fait du bien car ils sont beaucoup plus souples et brillants.

Mais ils n'ont pas été coupés depuis très très longtemps, ils sont donc très fourchus et il n'existe plus de coupe.

Bref, j'avais vraiment envie de changer de tête pour une fois, mais je ne voulais plus aller chez ce genre de coiffeurs qui te lave la tignasse sans même avoir pris le temps de regarder leur texture, et te coupe seulement les pointes car selon eux, tu ne peux avoir aucune coupe avec ces "frisettes" indomptables !!

Ils te font un joli brushing et hop, tu rentres chez toi, et tu es encore déçue car aucun changement !!


Je suis donc allée mardi dernier chez l'expert de la coiffure à Paris : MASSATO



Qui est Massato ?

Massato est arrivé en France en 1975.  Il est alors jeune coiffeur et travaille sur les plateaux de photos de Mode et les backstages des défilés.

Il devient très vite le coiffeur attitré de nombreuses personnalités.

Dans ses 3 salons Parisiens, il a mis au point une technique imparable pour lui et ses coiffeurs : il fait un diagnostic, c'est-à-dire qu'il prend le temps de toucher la texture des cheveux de sa cliente (ou client), de décrypter son look, de percer sa personnalité.




AVANT :





APRÈS RELOOKING :






C'est le coiffeur Yann du salon de la rue de Tournon dans le 6ème arrdt qui m'a coupé les cheveux.

Il a d'abord touché mes cheveux et a tout de suite vu qu'ils étaient très fins et bouclés habituellement (car pour le moment le lissage brésilien biaise la texture : ils sont ni lisses, ni bouclés).

Il a regardé la forme de mon visage et ma nuque.

Il m'a demandé de me mettre debout afin de voir mon allure, mon look vestimentaire.

Et il m'a fait part de sa vision : un carré plongeant.

Je n'ai pas hésité une seconde et ai décidé de lui faire confiance.

J'ai senti beaucoup de passion quand il coupait les cheveux, ce qui me change des autres coiffeurs ;-)

Cette coupe est d'entretien facile, ce qu'il me fallait !

Les 3 photos ont été prises en rentrant chez moi, vous pouvez constater qu'il n'y a aucun brushing artifice comme c'est souvent le cas  ;-)

C'est simple, c'est frais, ça me correspond !








Je suis donc allée au 21 rue de Tournon.

On retrouve la thématique du yin et du yang, avec des décors simples, en bois, en cuir, et une grande dominance de blanc, couleur de la détente  :-)

On s'y sent bien !

Vous pouvez bien entendu vous faire couper les cheveux par MASSATO lui-même, en prenant le rdv au préalable.

Vous pouvez consulter les tarifs et les adresses sur le site : massato-paris.fr





Voilà ma coiffure une semaine après :







Alors, qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous les salons MASSATO ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Non je ne connaissais pas les alons massato mais en effet le coiffeur ta bien cerné ça te vas bien cette coupe

    RépondreSupprimer
  2. Heyyyyy pas mal du tout!!!!
    Je pense que tu seras plus patiente avec tes cheveux maintenant!
    Je ne connais pas du tout ces salons !
    Euhh dis moi ce que tu utilises comme dissolvant s'il te plait... Tu as trouvé mieux que le diadermine??

    RépondreSupprimer
  3. Merci Prisyaya et Cosette 33 :-)
    J ai osé pour une fois ;-)

    Sinon pour répondre à ta question Cosette33, je testerai justement demain le dissolvant Nocibé.
    Mon Diadermine est fini :-(

    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas non plus comme salon mais je suis assez réfractaire aux coiffeurs aussi donc ça n'aide pas....
    j'aime bien ta nouvelle coupe, ça te donne du peps...
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je connais pas Massato mais en tout cas le résultat est vraiment très joli

    RépondreSupprimer
  6. bonjour mimi,
    je te remercie.
    Mes cheveux ont maintenant bien poussé, ils arrivent aux épaules.
    je dois retourner chez le coiffeur mais j'ai quitté Paris
    :-(

    RépondreSupprimer
  7. effectivement très réussi, ça te donne + de caractère

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ta nouvelle coupe, le coiffeur t'a bien cernée, tu es superbe ! bravo !
    j'ai découvert Massato par l'émission de Cristina Cordula, j'étais déjà tentée de m'offrir un relooking coiffure et grâce à ton avis et à tes photos, je vais me laisser faire.... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      alors es tu allée chez Massato ?
      Je n'habite plus Paris mais j'y vais 2 jours en Janvier 2014 et je crois que je vais y retourner :-)
      Je perds énormément mes cheveux, ils sont vraiment moches... et ces sales frisottis sont toujours là, eux !! pfff...

      Supprimer
  9. Hello,

    Connais tu la marque AVEDA? ils ont une ligne de produits qui s'appelle Damage Remedy extra pour réparer les cheveux en profondeur qui sont de loin les meilleurs que j'ai testé.
    Il y'a des boutiques Aveda en Angleterre ou j'ai récemment fait le plein sinon tu peux trouver ca via internet ( Sephora en avait l’exclusivité un moment mais la je ne sais pas s'ils font toujours...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hana,
      Oui je connais cette marque et d'ailleurs j'ai publié un post dans ce blog beauté-vanité, si tu veux voir :-)
      Vanina

      Supprimer
  10. La grossesse te va bien ! J'ai utilisé cette huile et aucune vergeture jusqu'à mon accouchement mais j'en ai eu pendant l'accouchement lol mais ça c'est une autre histoire , j'adorais l'odeur de l'huile !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...