sign in

lundi 30 janvier 2012

Au secours : mes cheveux sont indomptables !!!!!


Je vous le dis : je n'en peux plus de mes cheveux !!






Avant, mes cheveux étaient bouclés.  Je ne les adorais pas mais bon, je faisais avec, on va dire...

les boucles étaient assez bien dessinées..

Bon, c'était toujours une corvée de les entretenir chaque matin (car impossible de passer la brosse dans ce genre de cheveux ! il faut les mouiller), mais bon, le résultat était assez convenable.

voici une petite photo :






Maintenant, c'est une horreur cette tignasse !!

J'ai pleins de frisottis au niveau du front, et les boucles ne sont plus dessinées.. voire inexistantes !






Je ne sais plus quoi en faire !!

ça devient une vraie obsession, je vous assure.


Alors j'essaie pas mal de produits capillaires... 






je vous avais déjà parlé du soin de nuit de PHYTO : "secret de nuit" (ICI) qui les aide vraiment à se réhydrater.

J'utilise pourtant de bons shampooings comme LEONOR GREYL (j'en parlais ICI), shampooing et après-shampooing PHYTO (j'en parlais ) et le shampooing BIOCYTE (vu ICI).

J'utilise un traitement avant shampooing LEONOR GREYL à l'huile de palme, et un masque-gelée de L'OREAL "Vitamino"  (que je ne rince pas tellement mes cheveux sont secs).


Ces produits sont de très bons produits mais malgré tout, ces derniers ne sont pas suffisants pour redonner vie à mes (saletés) de cheveux  :-(



Dernièrement, je viens de tester un trio de soin FABIO SALSA, car suis toujours en quête de soins capillaires..




Ces 3 produits sont à base de protéine de kératine.


- Le shampooing est un shampooing doux, régénérateur et lissant.

En principe, il discipline les cheveux secs et sensibilisés, les protège et renforce la fibre capillaire.


- Le masque est un soin profond, avec les mêmes vertus que le shampooing.

Je le rince au bout de 3 minutes.

Je sents alors mes cheveux tout doux lorsque je les rince.


- Le soin instantané de la même gamme, est un spray sans rinçage.

Je pulvérise quelques pressions avant le démélage, en ayant bien secoué le flavon au préalable.



Résultat : je sents mes cheveux plus doux, plus légers en utilisant cette gamme FABIO SALSA.

Mais j'ai toujours ces frisottis horribles sur le front et mes cheveux sont encore "mousseux" et les boucles pas redessinées..







Qu'est-ce qu'ils sont moches !!!

Je ne sais plus quoi faire  :-(

C'est horrible de se lever le matin et de voir cette tignasse toute moche, sans boucles mais en même temps sans lissage... ils ne sont ni bouclés ni lisses....  très moches, quoi !

En plus, il faut les mouiller chaque matin et ensuite appliquer un soin , mais je ne sais même plus quel produit appliquer ?!!

Alors, souvent je les attache : je les plaque avec du gel (raie sur le côté).  C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en avoir la paix, je dirais !


Aujourd'hui, j'ai un peu innové, j'ai tenté de les attacher sur le côté :






Vous allez me dire que ce n'est pas terrible, mais bon, je me sents mieux comme ça  ;-)

Au moins, je ne vois plus ces sales frisottis et ces mèches toutes moches autour de mon visage...



J'ai envie de me lancer dans un lissage brésilien (j'en avais déjà parlé ICI)... ce serait peut être LA solution, non ?

Qu'en dites-vous ?

Le prix me freine pour tout vous dire...



Je me dis qu'il faudrait également que je trouve des idées coiffure, genre tresses, queue de cheval, chignon..

Je n'ai pas trop d'idées...

Pour cela, il faudrait que j'achète des barrettes..



Si vous avez des avis, des conseils, envie que je teste tel ou tel produit,  je suis toute ouïe !!

N'hésitez pas surtout  !!




Et vous, pas de problème capillaire ?

Que feriez-vous à ma place ?

je prends tous les conseils, avis  !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. salut,quand je vois tes photos je vois exactement le meme type de cheveux,je pense qu'il faut les couper un peu car je pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas était chez le coiffeur moi cela va faire plus de 3 ans et quand je les coupent ils sont encore plus gonflant qu'avant donc j'hésite d'aller chez le coiffeur mais cela esty plutot nécessaire.alors moi je fais un shampoing pour cheveux secs,un aprés je les frottes un peu dans une serviette et je les laisses en place dans la serviette surtout pas de séchoir ni de brousse.je met ensuite une mousse got2b double ressort et puis c'est tout mais cela dure deux jours aprés obligé de les brosser quand meme et je fais un chignon.bonne chance,pas facile des cheveux affros

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, moi mes cheveux sont même pires... ni bouclés ni raides mais "mousseux" sur tout le longueur, comme toi en haut... du coup c'est lisseur tous les jours, et les pauvres sont dans un sale état...

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles,

    tu as raison erisjudari, il faut que je les coupe.
    Pourtant ils ont été coupés il y a 3 mois... pas si longtemps quand même..
    il faut que je trouve un bon coiffeur..
    ta mousse got2b est bien alors ?

    The clothes paper : toi aussi tu as les cheveux mousseux ?
    pire que moi ? oh la la, je te plains ma pauvre..
    tu utilises quoi comme marque de lisseur ?

    merci les filles
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j'avais un peu le même problème, et le lissage brésilien m'a sauvé les cheveux!! je l'ai fait chez david bralizz à paris (c'est le moins cher que j'ai trouvé). j'en ai fait 2 fois par an pendant 4 ans, ils sont redevenu lisse, doux et brillant! Maintenant j'arrête (oui j'ai envie de retrouver un peu de boucles)!
    au final tu as fait quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut..... Anonyme ?
      Ah non merci, ne me parlez plus de lissage brésilien, car c'est à cause de mes 2 lissages brésiliens que j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire, mes jolies boucles, et que mes cheveux sont devenus de la vraie paille.
      Alors non merci, pas de publicité pour le lissage brésilien
      MERCI

      Supprimer
  5. Hello, je te conseilles également de les couper car il y aura moins de poids, du coup tes boucles retrouveront de leur ressort et seront plus dessinées. j'ai également les cheveux bouclés, frisottis, mousseux. Ca dépend des jours et de la météto (humidité etc) lol. je ne les brosses pas. je passe un peigne à large dents pour ne pas les faire mousser d'avantage et surtout j'essaye de les chouchouter un maximum. baumes capillaires, shampoings nourrissants, après-shampoings, huile nourrissante... bref les hydrater un max. voila.... les cheveux bouclés ce n'est pas facile tous les jours mais sache qu'il y a beaucoup de filles qui envient nos boucles et notre volume alors ne nous plaignons pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Nina,
      oui je vais les couper car ça fait 2 ans (depuis mon relooking chez Massato) que je ne les ai pas coupés.
      une bonne coupe s'impose ;-)
      Alors tu vois, c'est tout le contraire, je me plains de ne plus avoir mes boucles ;-)
      Biz à toi

      Supprimer
  6. Coucou ! Je te conseille des soins à l'huile et des masque réparateur. Réhydrate tes cheveux et coupe les un peu, pour qu'ils rebouclent et retrouvent leur fraicheur ! N'oublie pas qu'un jour tes cheveux redeviendront comme avant ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...