sign in

vendredi 14 décembre 2012

J'ai perdu mes boucles : au secours !!


Je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux..

Ce sont de la vraie paille, ils n'ont plus de forme, sont sans vie..

Mais où sont passées mes jolies boucles ?

Est-ce que c'est à cause du lissage brésilien fait en Février dernier ?

Je ne sais pas du tout mais mon entourage et moi-même ne reconnaissons pas cette chevelure sans forme.




Je vous montre mes cheveux avant le lissage de Février :



Et voici depuis cet été :




Franchement, vous avez vu ce massacre ?

Je ne sais plus quoi faire...

Je les ai coupés en Juin , j'ai enlevé au moins 30/40 cm !!!!!!

Mais rien... ils ont toujours cet effet "paille"...



Alors je fais des soins, un maximum de soins ... en espérant que mes boucles reviennent...

Voici ma routine du moment :



- Shampooing NYLOA Hydratation extrême 


Je possède la bouteille maxi format : 500 ml. Bon c'est vrai que la marque n'a pas misé sur la beauté de la bouteille, je vous l'accorde  ;-)

Mais le principal se trouve dans le produit en lui-même.

Pourquoi une tête de cheval me demanderez-vous ?

Eh bien tout simplement parce que la dernière tendance du moment en matière de beauté capillaire est le shampooing pour cheval.

oui oui vous avez bien lu !

Ce shampooing riche en biotine (la biotine nourrit, fortifie et accélère la repousse des cheveux), est à la base utilisé pour la crinière des chevaux.

Ce shampooing NYLOA (adapté pour une utilisation humaine, je vous rassure) est un vrai traitement naturel hydratant.

Il est doux et non irritant.



Les résultats attendus :

- cheveux plus forts

- cheveux plus volumineux

- cheveux plus doux

- accélération de la pousse des cheveux


Je ne pourrais pas vous dire que mes cheveux sont plus volumineux (tellement ils sont raplapla !) mais c'est vrai qu'ils sont plus doux et ont vraiment poussé plus vite depuis que j'utilise ce shampooing.

et ça m'arrange car cette coupe au carré ne me va pas du tout, je trouve..

Le site NYLOA possède un large choix de produits capillaires.





- Mousse et crème après-shampooing sans rinçage GK Hair :



Je dois dire qu'il y avait longtemps que je n'avais plus utilisé de mousse car je trouvais que les mousses asséchaient les cheveux.

GK Hair est une marque destinée aux professionnels, mais vous pouvez vous en procurer dans plus de 4500 salons de coiffure.

Ces jolis produits, aux packagings très tendances je trouve, ressourcent les cheveux abimés grâce à la Juvexin qui permet de protéger les cheveux contre les dommages causés par l'environnement.

Exactement ce dont mes cheveux ont besoin !!

Mon chouchou est la crème après-shampooing sans rinçage car elle réussit à assouplir cette tignasse et la rendre douce au toucher.

Et ce système sans rinçage me convient parfaitement !






- Traitement sans rinçage anti-fourches de REDKEN



Quand je regarde mes cheveux, vous savez ce que je vois ??

Je vois des queues de rats !!!

Ils sont si fins qu'ils fourchent très vite.

Voilà pourquoi j'ai choisi ce soin anti-fourches sur le site Kalista-capillaires.

Ce soin est sensé lisser la cuticule et fortifier le cheveu.

Et j'en suis très contente car je sents que mes cheveux sont plus légers , "bougent" un peu +.

Ce soin répare petit à petit mes cheveux abimés.







- Mes produits lissants de TIGI :


Ben oui, j'avais fait un lissage brésilien à la base pour dompter mes frisottis mais le pire est que ces derniers sont toujours là alors que mes boucles ont disparues, elles  :-(

Alors pour contrôler ces satanés frisottis, je me suis tournée vers des produits TIGI.

Je trouve leurs packagings vraiment super beaux !!!  j'a-dore !!

Et les produits en eux-mêmes sont également tops.  (en tout cas, les 3 que j'ai ).


Le produit à droite de la photo est le sérum Control Freak :

C'est un sérum lissant et qui combat les frisottis et les cheveux indisciplinés.

Je trouve ce sérum très léger et qui ne colle pas du tout.

Il peut être utilisé sur cheveux humides comme sur cheveux secs.


La boule que vous voyez sur la photo s'appelle Dumb Blonde = pour blondes écervelées  !!!!

Ce petit produit fait briller, lisse et ajoute la touche de finition  :-)

Je l'utilise quand je m'attache les cheveux (plaqués avec une raie à droite).


Le produit rose en forme "bizarre" à droite de la photo se nomme " After Party".

Il s'agit d'une crème lissante pour tenter d'avoir des cheveux soyeux , brillants et d'aspect sains.

Je l'applique sur mes cheveux secs.  Idéal pour une soirée par exemple quand on ne veut pas se laver les cheveux et tout le tra la la ....

mes cheveux sont plus doux avec ce produit.





Bilan :

Vous aurez bien compris que j'utilise de bons produits pour mes cheveux, mais que malgré tout, mes boucles ne semblent pas vouloir revenir... snif.... et re-snif....   :-(

J'essaie de les nourrir, de bien les soigner avec ces bons produits.

Ils sont un peu plus brillants quand même depuis que j'applique ces nouveaux produits (depuis environ 1 mois) mais ont l'air toujours "malades", sans forme..






Quel est votre avis les filles ?

Que dois-je faire ?

Je suis à l'écoute de toutes propositions, n'hésitez pas.









Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Bonjour les cheveux pailles c'est ce que j'ai au quotidien sauf le jour ou je fais mes shampoings je retrouve des boucles même des anglaises et comme toi j'ai fais 2 lissages brésiliens mais mes cheveux ont toujours étais ainsi .
    Je pense déjà qu'il faut se coiffer seulement les cheveux humides sinon sa casse les boucles donc sur cheveux sec soi on prends les doigts ou un peigne afro .
    Si tu trouves la solution je suis preneuse !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ! Ca fait mal au coeur, quand on voit en plus tes belles boucles avant le lissage, sur la photo juste au dessus :/

    Tout le monde encense le lissage brésilien en promettant que ça soigne et que les boucles reviennent, mais j'ai constaté autour de moi chez plusieurs copines que quelques mois après le lissage, non seulement les cheveux ne redeviennent pas identiques, mais en plus ils n'ont pas l'air si soignés que ça.
    Alors les adeptes disent que c'est parce que l'effet du lissage est parti, qu'il faut le refaire, blabla...
    Mais en réalité, la combinaison produit à la kératine (contenant souvent des silicones en plus) appliqué avec des plaques très chaudes modifie bel et bien la nature du cheveu.
    si c'est moins "flagrant" sur cheveux lisses ou simplement ondulés, sur cheveux bouclés ou frisés, on se rend bien compte que les cheveux ont changé, les boucles sont sans forme, les cheveux ne sont ni lisses ni bouclés, simplement sans forme.

    Si on ne s'en rend pas compte et si les gens affirment que le lissage brésilien leur convient, c'est simplement parce que ce sont des gens qui de toute façon se lissent les cheveux en permanence et ne portent jamais leur cheveux sans lissage.
    Forcément, on ne voit pas que le cheveu a changé définitivement.

    Tu devrais essayer des soins naturels pendant quelques temps, un shampoing clarifiant au shikakai par exemple, et des crèmes de soin + huiles revitalisantes sans silicones pour éliminer petit à petit ce qui a complètement saturé tes cheveux et éliminé tes boucles.

    J'ai vu un article ce matin chez Sabrina make up sur de nouveaux soins naturels qui semblent être assez performants.
    Tu devrais y jeter un oeil.

    Bon courage !



    RépondreSupprimer
  3. aie aie aie, çà fait mal au coeur !!!
    Pour ma part, j'avais lu un article qui a été une révélation pour moi ! car parfois on nourrit ses cheveux, alors qu'ils ont besoin d'hydratation, ou bien on les hydratent alors qu'il ont besoin d'etre nourris, et lorsqu'on ne donne pas les bons soins, on se retrouve avec des cheveux de pailles.
    Pour savoir la difference entre hydrater et nourrir, je te met le lien vers l'article :
    http://biotytips.wordpress.com/2012/09/16/une-seule-solution-cest-lhydratation-cheveux/

    Peut etre que les soins ne sont pas suffisants ?

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles,

    - chouby36 : toi aussi tu as donc fait des lissages brésiliens ... et comme moi tu te retrouves avec de la paille...
    si je trouve la solution, je te redis avec plaisir :-)

    - Anonyme : ah oui ça fait vraiment mal au coeur, je te le jure... tout le monde me faisaient des louages sur mes cheveux depuis mon enfance et moi je ne les aimais pas mais en fait c'téait les frisottis que je détestais pas mes boucles...
    est ce que le lissage brésilien serait une ruse pour en refaire un nouveau tous les 4 mois ?
    En tout cas, je regrette beaucoup et aimerais tant retrouver mes boucles...
    je crois qu'elles ne reviendront plus...
    Tu as raison : les personnes se lissant les cheveux tout le temps, ne voient pas le dégât comme nous qui laissons nos cheveux "naturels".
    shampooing au shikakai tu dis ? ne connais pas.
    Merci beaucoup

    - Nath44 : tu as raison de m'en parler car je ne connais même pas la différence entre les 2.
    Merci pour le lien, je vais aller voir ça

    Merci à vous les filles

    Bisous

    Vanina

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends le pourquoi de ton article, quand je vois les sublimes boucles que tu avais.
    Le lissage a dû les traumatiser.
    Je ne saurais te conseiller, mais j'espère que tu vas trouver une solution.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Djahann, c'est gentil

    gbises

    Vanina

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma vbelle!
    C est vrai que sur la photo avec tes jolies boucles, c est tres beau et le contraste est vraiment tristounet, mais tout ce que je peux dire c est que tu es tres mignone ,, meme avec des cheveux plus courts et plus raides...et s il te plait , ne forces pas trop sur les produits pour cheveux , trop de produits risquent d gresser le cuir chevelu et les racines et donc, resultats, tes cheveux perdent de leurs vitalite ,de leur tonus...
    Moi, personnelement , j ai confiance qu aux produits bio et pour mes cheveux , j utilise de l huile d amande douce ou de noisette , avec lesquels je les "nourris"puis ensiute je les lave avec un shampoing doux(pour bebe , c est les meilleurs)>alors stoppes avec trop de produits pour le bien de tes cheveux...
    J espere que tout aille pour le mieux.
    Bises.
    Bonne soiree!
    Helena

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    J'ai les cheveux bouclés comme toi et teste tous les produits.

    Mon dernier chouchou est Uniq One de Revlon, un spray à utiliser sur cheveu mouillé avant de sécher. Cela fait des cheveux très doux et sculpte la boucle. En plus, j'utilise le sérum Frizz eaze de John Frieda pour reformer les boucles.

    En shampoing, le Lait lavant antioxydant aux 4 huiles de Christophe Robin et en masque, Ultra doux de Garnier à l'avocat.

    Quand je perds les cheveux ou qu'ils sont mous, je prends des compléments en gélule, du style Lero.

    Sinon, j'ai vu un coffret Revlon à la keratine, EMK, que je suis tentée d'acheter mais je veux d'abord me renseigner sur le coffret en particulier et la kératine en général.

    Voilà, courage !

    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine,
      Merci à toi pour tous ces conseils.
      Alors le Uniq One je l'ai déjà testé (billet dans ce blog). Le sérum frizz eaze de John Frieda, je le note.
      Le shampooing de Christophe Robin, je te remercie pour ce bon conseil, je vais me l'acheter.
      ah oui les gélules Lero, c'est bien comme produit..
      Quant au coffret Revlon à la kératine, je ne connais pas...
      tu me rediras alors :-)
      Merci à toi
      Vanina

      Supprimer
  9. Salut la miss, oh je comprends ton désarroi... tu avais de si jolies boucles!
    Eh oui je crois bien que le lissage brésilien t'a bousillé les cheveux.... gloups!
    Ils promettent des merveilles avec ce soit disant soin miracle, mais en fait il n'y a que des cochonneries dedans, et ça crame les cheveux!
    Tu sais, je suis une jeune femme aux cheveux bouclés, j'avais aussi de belles boucles comme les tiennes, et un jour il y a 7 ans je m'étais fais un lissage.... ( kit acheté en grande surface), donc encore pire qu'une prestation chez le coiffeur.....
    Tout ça pour dire qu'à la fin j'en ai pleuré, pleuré, pleuré, mes cheveux étaient de la paille!
    Et puis avec les mèches, couleurs, etc ça n'a rien arrangé!
    Du coup j'ai du mal à retrouver de belles boucles bien formées.................... D'ailleurs je suis allée chez le coiffeur cet après midi pour en enlever 3 bons cms pour essayer de re booster tout cela!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécilia,
      Je pense exactement comme toi : il y a de vraies cochonneries dans leur composition !
      Le lissage brésilien rend les cheveux beaux qu'au début car après c'est un vrai désastre :-(
      Oh mince ! toi aussi tu connais la même mésaventure alors ?!!
      Moi aussi j'avais acheté un kit vendu sur internet, ce fut un désastre. Après j'ai fait un LB chez un coiffeur, pensant que ça réparerait la catastrophe, mais ils n'ont été beaux qu'au début, ensuite ils sont devenus de la filasse :-(
      Et je te comprends parfaitement quand tu dis en avoir pleuré car je suis pareil...
      Tu me fais peur car toi, ça fait 7 ans...... moi ça fait 3/4 ans.... :-(
      et ça t'a fait du bien ta nouvelle petite coupe hier ?
      Courage à toi
      A très vite
      Vanina

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...