sign in

mardi 5 février 2013

Soins capillaires 100% végétaux avec Nathalie Tuil


Vous le savez maintenant, j'ai perdu mes bouclettes à cause de mauvais produits (billet ici).

Depuis 1 an 1/2, j'ai de la paille en lieu et place de mes jolies boucles... déprimant !

Donc maintenant, j'essaie de faire attention aux produits que j'utilise...

Et je viens de découvrir quelques produits capillaires de Nathalie Tuil, et je voulais vous en faire part.



Qui est Nathalie Tuil ?

Nathalie Tuil est un coiffeur 100% végétal, 100% Bio, 100% naturel.

A l'écoute de nos besoins, ses produits sont des matières nobles comme les huiles essentielles, argiles, pigments naturels.


Il en existe 9 gammes : 

- Jaspe (chute de cheveux - anti-pelliculaire)

- Rubis (cuir chevelu irrité)

- Agate (cheveux secs)

- Emeraude (cheveux lourds)

- Topaze (cheveux ternes)

- Saphir (gainant, démêlant)

- Opale (cuir chevelu saturé)

- Améthyste (cheveux gras)

- Diamant (usage fréquent)


J'ai testé la gamme Améthyste pour cheveux gras (en fait, mes cheveux sont plutôt secs mais ont tendance à graisser en racine depuis mes désastreux lissages brésiliens...).





Cette gamme Améthyste régule les glandes sébacées, tonifie le cuir chevelu, gaine le cheveu et apporte du volume aux cheveux dès la racine.



- L'eau de soin :



Elle donne de la force, du volume et vitalité aux cheveux.

Elle protège le cheveux et facilite le coiffage.

Elle est bien entendu complémentaire avec les masques à base d'argiles.

Prix : 29,90 euros les 200 ml





- Soin d'Argile :



Le mieux serait de faire 1 à 2 masques par semaine.

Alors on prends 60 g d'argile, que l'on délaye avec un peu d'eau (de source).

On fait 4/5 pulvérisations d'eau de soin en racine et longueurs (l'utilisation de l'eau de soin est très importante car elle va optimiser les résultats).

Raie par raie, on applique ce masque avec un pinceau (sur cheveux non lavés).

On masse le cuir chevelu et on laisse pauser 20 minutes sous charlotte.

Enfin, on rince et on utilise le shampooing

Prix : 31 euros les 250 ml





- Shampooing :


Il faut bien agiter pour dynamiser le shampooing.

J'ai été surprise par la texture très liquide de ce shampooing.

Pas d'odeur particulière.

Par contre, je ne trouve pas le bouchon à dévisser très pratique sous la douche...

Après avoir essoré les cheveux, on peut appliquer l'eau de soin et ensuite procéder au coiffage.

Son prix : 14 euros les 200 ml




Bilan :

Je suis agréablement surprise par le résultats de ces produits sur mes cheveux.

Depuis 1 an 1/2, presque aucun produit ne réussit à dynamiser mes cheveux sans volume, sans allure....

Et je dois bien avouer que ces produits ont redonné un semblant "d'ondulation" à mes pauvres cheveux.

Regardez en image :


J'ai donc bien envie de tester prochainement la gamme pour cheveux secs (Agate) ou bien la chute des cheveux (Jaspe) car je perds énormément mes cheveux.



Ces produits sont en vente dans le salon de coiffure Nathalie Tuil à Paris et sur le site funnybeauty.com

D'ailleurs pour fêter la Saint Valentin, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur ces produits en donnant le code promo FUNNYVALENTINE, sur le site funnybeauty.com



Alors les filles, vos réactions ?

Quelle est la nature de vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je trouve que tes cheveux sont plus jolis et plus brillants qu'à ta dernière photographie;...

    Mes cheveux sont secs et ondulés, c'est pareil j'ai beaucoup de mal à les discipliner...

    merci pour ton billet...


    Cytise <3

    RépondreSupprimer
  2. Titres intéressant, une véritable découverte aussi pour moi, des produits au top en plus ! Je vais aller faire un tour sur le site, à tester pour ma part, la gamme jaspe, anti chute et anti pelliculaire.... Je reste convaincu du bienfait des huiles essentielles pour ma part, car cet avec elles que j'ai pu stopper une trop importante chute de cheveux et soigner mon eczéma du cuir chevelu.... Merci en tous les cas pour ce bel article et en effet tes cheveux m'ont l'air enfin un peu mieux , ça doit te soulager un peu....

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles,

    - Cytise : c'est vrai qu'ils sont un peu plus brillants... tu as les cheveux ondulés ? ah oui, c'est souvent difficile à discipliner... surtout les frisottis !!

    - Nath44 : oui ce sont de très bons produits !
    dommage que j'ai quitté Paris car je serais allée au salon. toi aussi tu as donc perdu beaucoup de cheveux ?
    sinon oui, suis un peu soulagée de voir mes cheveux un peu plus beaux...

    Merciiii les filles

    Bisous
    Vanina

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...