sign in

samedi 4 avril 2020

J'ai testé l'épilation au laser il y a quelques années, je vous raconte !







Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vais enfin répondre à vos questions que vous me posez en messages privés depuis très longtemps, au sujet de mon expérience sur l'épilation laser.




Je suis châtain aux yeux bleus, avec une peau bronzant facilement au soleil.

Détestant les poils au quotidien, je me rasais sous la douche !   

(pas d'épilation à la cire pour moi car ça me provoque des poils incarnés, même avec des gommages)

Du coup, j'ai eu envie de tester l'épilation au laser.



C'est quoi L'épilation au laser ?

"Comme l’épilation électrique, l’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant ces follicules. Cette technique permet une thermocoagulation puissante et profonde. Cette coagulation de la racine du poil va permettre l’épilation définitive (ou très durable) de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent pas."




Mon expérience :

Quand j'habitais encore à Paris, j'ai testé 3 cliniques esthétiques dans la mesure où j'avais acheté 3 bons "Groupon" séparés :

- J'ai effectué 5 séances pour les aisselles à la clinique Arc de Triomphe Paris 7ème 

- J'ai effectué 5 séances pour les demi jambes à la clinique clinic all 8ème arrdt (rue perpendiculaire aux champs Elysées)

- J'ai effectué 3 séances pour le maillot à la clinique Clinica dans le 7ème

Je n'ai pas pû faire d'autres séance pour le maillot puisque j ai déménagé à Cannes, avant d'arriver en Corse  :-)


Mon bilan :

J'ai été déçue dans la mesure où ces offres Groupon sont très attractives par leur prix (50/70 euros les 5 séances) mais elles ne respectent pas le cycle de vie d'un poil, et donc c'est inefficace d'y aller toutes les 3 semaines !!!


Pourquoi ma déception ? 

Parce que tout simplement les séances n'ont pas été espacées comme il le fallait et donc les poils repoussaient toujours.

C'est malin de la part de ces cliniques : elles nous obligent à revenir toutes les 3 ou 4 semaines (or ce n'est pas le rythme de vie d'un poil), de façon à compter un maximum de séances supplémentaires.

La clinique la plus honnête (parmi les 3 que j'ai testées) selon moi est Clinica dans la mesure où elle prenait bien en considération le rythme d'un poil et espaçait les séances de 12 semaines (rien à voir avec les autres!)

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire + 3 séances :-(       car je déménageais pour le Sud.

Je suis convaincue que si mes séances avaient été beaucoup plus espacées, j'aurais eu un excellent résultat.

Bref, j'ai privilégié le budget et tant pis pour moi   :-(




Et maintenant ?




Alors maintenant que je vis en Corse, et que j'habite devant les plages, j'ai bien envie de tester un épilateur à Lumière Pulsée chez moi  !!!!!    :-)  :-)

Et du coup, je suis en pleine prospection !

Si vous avez des avis, modèles, marques à me proposer, je suis à votre écoute !!!!




Et vous, comment vous épilez-vous ?

Vos tests ?









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. coucou
    quand tu aura trouvé ton epilateur, ça serai bien que tu nous en parle stp

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...